LIVRAISON GRATUITE pour toute commande supérieure à 100 €

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations entre la Société Hippie Beach, dont le siège social est situé 1 Rue des Cormorans, 33970 Lège-Cap-Ferret et les clients souhaitant effectuer un achat sur le site Internet www.hippiebeach-capferret.com.

Hippie Beach vend exclusivement des articles de prêt-à-porter et accessoires, et objets de décoration.

Hippie Beach se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions en vigueur au jour de la commande. Ces conditions concernent exclusivement les clients non commerçants.

 

LA COMMANDE
Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement.

Hippie Beach s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d’indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

Hippie Beach se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

LA LIVRAISON
Les modes de livraison :
Toutes nos livraisons sont assurées Colissimo, filiale de la poste.

Les produits seront envoyés sous 48 h dès réception de la commande à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande sous réserve que celle-ci soit située en France métropolitaine (Corse comprise), Suisse, Andorre, Monaco, Belgique, Luxembourg, Liechtenstein, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Pays-Bas.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Hippie Beach ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.

Date de livraison :
Hippie Beach s’engage à livrer le client dans un délai de 3 à 5 jours après validation de la commande et sous réserve du règlement. Toutes les commandes sont livrées par Colissimo, filiale de la poste.

Tout colis présentant des anomalies ou étant ouvert lors de la remise de celui-ci au client doit faire l’objet d’une réserve écrite au moment du retrait et être déclaré dans les 3 jours qui suivent la date de livraison au service client.

Hippie Beach s’engage à informer le client de l’évolution du traitement de sa commande et de sa livraison.

 

LES PRIX
Les prix indiqués sont exprimés en euros et s’entendent toutes taxes comprises, hors frais de port, qui sont à la charge du client. Tout changement du taux légal de la T.V.A. applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, dès son entrée en vigueur.

Les frais de port forfaitaires sont facturés une seule fois par commande et peuvent être mutualisés pour plusieurs commandes réalisées lors d’une même vente et sur une même transaction bancaire. La livraison est gratuite pour toutes commandes d’un montant de 100 euros minimum. Pour les expéditions vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre de moins de 100 euros, Hippie Beach a fixé son tarif à 5,90 euros.

 

LES MODALITÉS DE PAIEMENT
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le client pourra régler sa commande par carte bancaire via STRIPE ou grâce à un compte PAYPAL.

Pour une transaction par carte bancaire, le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (3 derniers chiffres). Hippie Beach n’aura aucun accès et ne mémorisera à aucun moment vos coordonnées de la carte bancaire. Celles-ci sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligible à destination de serveurs de notre partenaire seuls capables de les déchiffrer. A chaque utilisation de l’une des cartes pré-enregistrées, l’utilisateur devra saisir à nouveau le mot de passe de son compte.

La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Hippie Beach de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Hippie Beach conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par Hippie Beach sont 100% sécurisées.

Hippie Beach a adopté les systèmes de paiement :
– PAYPAL qui permet aux détenteurs d’un compte d’effectuer leurs achats sur le site par ce biais.
– STRIPE qui permet de payer de manière sécurisée par carte bancaire.

Ces solutions permettent de protéger les informations que les clients communiquent à Hippie Beach et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Par ailleurs, pour lutter contre les fraudes, Hippie Beach a mis en place un dispositif mettant en oeuvre des listes d’exclusion, qui peut l’amener à :

(I) réclamer, afin de sécuriser la transaction, certaines pièces justificatives une fois le paiement effectué, en cas d’alerte automatique déclenchée par les informations relatives à votre commande.

(II) bloquer une commande si le compte client a déjà été utilisé pour commettre une fraude.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, photos, marques, illustrations et images reproduits sur le site www.hippiebeach-capferret.com sont protégés par la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site www.hippiebeach-capferret.com est strictement interdite.

 

DÉFAUT DE L’ARTICLE
Hippie Beach est tenue des défauts de conformité du produit à la commande et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du Code civil.

Conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, les articles du Code civil précités ainsi que les articles du Code de la consommation relatifs à la garantie des biens de consommation sont reproduits au sein des présentes Conditions Générales de Vente.

 

DONNÉES NOMINATIVES
Lors des visites sur le site www.hippiebeach-capferret.com, Hippie Beach peut demander à ses clients des informations par le biais de questionnaires, formulaires, et notamment lors de la création d’un compte client.

Ces informations sont destinées à Hippie Beach, responsable du traitement, aux fins d’enregistrement et de traitement des commandes, de gestion de compte client, d’études marketing et statistiques dans le but de fournir aux clients les offres les plus adaptées, de suivi de qualité de ses services et de prospection commerciale.

Hippie Beach adressera ses offres commerciales aux clients par courrier électronique.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès aux données nominatives le concernant qu’il pourra exercer par écrit auprès du Service Relation Clientèle et ce, sans préjudice du droit dont il dispose par ailleurs de s’opposer aux conditions précitées à l’utilisation de ses données nominatives à des fins de sollicitations commerciales par Hippie Beach seule.

Lors de la création de leur compte, les clients pourront choisir de recevoir des offres commerciales, et promotions envoyées par Hippie Beach.

 

LITIGES ET DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente et l’utilisation du site sont soumises au droit français. En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. La recherche préalable d’une solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l’utilisation du présent site sont soumises au droit français avant d’être attribuée aux tribunaux français compétents.

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur www.hippiebeach-capferret.com dans chacune des fiches articles. Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé.

 

RETRACTATION OU COLIS ENDOMMAGE
Conformément à la législation en vigueur le client, s’il n’est pas satisfait, dispose d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de livraison pour le retourner, selon les articles L121-20 et suivants du Code de la consommation, sans justificatif et obtenir le remboursement des sommes déjà versées.

 L’article devra être retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine.

Retour d’articles pour colis endommagé : En cas de réception d’un colis endommagé, prenez contact avec notre service client dans les plus brefs délais hippiebeach@orange.fr pour signaler le colis endommagé. Pour constater un colis endommagé, prenez des photos du colis avant ouverture puis après ouverture, que vous enverrez par e-mail à notre service client (hippiebeach@orange.fr) en stipulant le numéro de la commande et l’objet de votre e-mail.

L’article retourné sera échangé ou remboursé au client dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa réception par Hippie Beach.
 En cas de retour d’un article renvoyé non conforme en tout point par rapport à l’article expédié, Hippie Beach se réserve le droit d’effectuer une analyse plus poussée de l’article retourné. En aucun cas, le client ne pourra réclamé un remboursement majoré lié à ce délais supplémentaire. Le remboursement s’effectuera par un crédit du montant de l’article sur le compte bancaire de la carte bancaire utilisé par le client ou sur le compte PAYPAL du client.

 

RETOURS ET CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
Les Produits faisant l’objet d’une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine à l’adresse suivante :

Hippie Beach – 1 Rue des Cormorans, CC la Forestière
33970 LEGE CAP FERRET

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état (état neuf et propre à la revente), accompagnés de tous les accessoires, notices avec son étiquetage d’origine intact.

Dans le cadre de ce droit de rétractation, les Produits retournés doivent avoir fait l’objet d’un usage minime, c’est-à-dire avoir été essayé quelques minutes et ne doit pas porter de trace d’une utilisation prolongée.

Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront être repris. Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai de quinze jours à compter de la réception du retour.

Attention : Les articles en soldes ou en promotion ne sont ni échangés ni remboursés.

Hippie Beach est tenu à l’échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées. Le remboursement peut se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte bancaire utilisée pour le règlement ou sur le compte PAYPAL du client.

Conseil retour : Les frais et les risques liés à la réexpédition étant à la charge du client. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. Hippie Beach conseille de retourner les articles par envoi suivi de type recommandé (Colissimo, Points relais) ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.